Spectacles

Morris
pour le LUCERNAIRE / déc. 2018

Mr. Lolo & Morgan Cooke (piano, voix)

Ils ont écouté Fréhel, se sont pâmés pour Piaf, se sont paumés pour Damia, ont zappé sur Martirio et la Movida Madrilène, ont bombé les murs de Paris aux rythmes de Bashung, croisant dans leurs virées nocturnes les tags de banlieue et les mélopées arabes de Barbès.

Mr. Lolo le parisien et Morgan Cooke le pianiste irlandais nous assènent aujourd’hui un set brutal et réaliste sur l’amour et ses curieuses facettes. Leur répertoire nous ballade allègrement de Régine à Gainsbourg, de Marie Dubas à Brigitte Fontaine en passant par Nita Jo et même Fernandel.

 

Le Petit Théâtre du bonheur présente

 

Los Lolos de Paris 1987-1997

Des travestis surréalistes ! Ils massacrent Damia et Fréhel à la castagnette !

Les accents bariolés de la Sévillane ont résonné à leur oreilles dès le berceau, dans le deux pièces cuisine de banlieue où la radio de maman luttait avec la télé du voisin (qu’on entendait jusqu’au cinquième). De l’ Espagne ils n’ont d’abord connu que les cartes postales avec la danseuse Flamenca dont ont soulevait les jupons rouges, les castagnettes au mur de la chambre des parents et le puissant taureau en plastique floqué noir, lardé de banderilles, qui trônait sur la télé du salon.

Quelques années plus tard, ils arpentent la Capitale, se frottent à ses nuits, lustrent les bars, découvrent le Music-Hall, le strass et les paillettes, ils découvrent le transformisme, l’ambigu et le clair-obscur du Paris-Boxon-Pigalle et arrosent le tout d’espagnolades en dansant la Sévillane !!!

El Bario – Le Palace – Les soirées de la Chica de la radio – Les Portes – Théâtre de Dix Heures – Centenaire de Marie Dubas – Les Etoiles – Le Lilliputte – Le Duplex Bar d’ Art – Les Etablissements Phonographiques de l’ Est – Le Régine’s – L’espace Guillot – Le Café Concert Ailleurs – France2 – Paris Première – L’ Œil du Cyclone (Canal+)

La larme sous le rimel, La vie sous les paillettes !